Quelles activités pour se détendre à Aruba ?

Si vous cherchez un endroit pour vous détendre dans les Caraïbes, l’île néerlandaise d’Aruba est l’endroit idéal. Des plages de rêve, des palmiers ombragés et une température de l’eau agréable font de votre séjour un véritable plaisir. Ce n’est pas pour rien que l’île est affectueusement appelée « One Happy Island ». En tant que vacancier, vous pouvez pratiquer divers sports nautiques sur Eagle Beach, par exemple. Vous pouvez vous essayer au surf ou au kite, pour lesquels des cours spéciaux sont proposés. Sous la surface de l’eau également, il y a beaucoup d’activités à faire. Si vous partez pour les fonds marins, vous pourrez admirer les charmants récifs coralliens des îles ABC, dont Aruba fait partie. Les trois îles, outre Aruba, Bonaire et Curaçao, ne se trouvent qu’à 25 kilomètres au nord du Venezuela et offrent donc le meilleur point de départ pour un voyage de découverte à travers la mer des Caraïbes.

Des activités de loisirs variées

Outre la natation, la plongée et le surf, la voile est l’une des activités préférées des vacanciers à Aruba. La capitale de l’île, Oranjestad, qui possède une marina tranquille, est un point de départ recommandé pour cela. Ici, vous pouvez soit profiter d’offres d’excursions tout compris avec des skippers expérimentés, soit, si vous avez un permis de navigation, partir vous-même en voyage. On vous recommande par exemple des excursions vers les îles voisines de Bonaire et Curaçao ou vers les récifs de plongée au large de la côte.

Oranjestad possède, comme c’est le cas à Aruba, de nombreuses plages de rêve, qui inspirent les baigneurs avec leur sable fin et blanc. Sur place, des activités telles que le parachute ascensionnel, des sorties de pêche en haute mer et des explorations de la côte en plongée libre sont régulièrement proposées. En été, la plage de la ville devient la scène du festival de musique Soul Beach, où se produisent divers groupes locaux. L’événement est généralement dominé par des groupes de reggae, ce qui permet de créer une atmosphère détendue sous le soleil des Caraïbes.

Recommandations pour le plaisir du bain à l’état pur

Si vous quittez Oranjestad en direction du nord, après des sections de plage telles que Druif Beach, Eagle Beach et Palm Beach, vous rencontrerez la tranquille Arashi Beach à l’extrémité nord d’Aruba. Ici, les vacanciers peuvent passer des vacances à la plage dans un environnement calme et dans une atmosphère idéale pour les familles. En plus des activités sportives pour les adultes, la région propose également des cours de plongée et de surf pour les enfants. Le village de Boca Catalina, qui est le plus proche de la plage d’Arashi, est considéré comme le point de départ le plus connu pour les excursions au fond de la mer. La propreté qui caractérise les plages de l’île en général est également un délice. Au niveau international, ils sont considérés comme les plus propres de leur espèce le long de la côte américaine. Des magazines de voyage tels que The Travel Channel et Condé Nast Traveler ont décerné à certaines côtes d’Aruba le titre de « plage la plus accueillante pour les familles ».

Lire également la présentation de l’hôtel Bucuti Beach Resort.

Un point fort particulier attend les visiteurs à Flamingo Beach. Comme son nom l’indique, les oiseaux roses y avaient et peuvent même être nourris. La plage est située sur une île privée et la promenade en bateau y est actuellement proposée aux clients du Renaissance Aruba Resort.

Le sud enchanteur d’Aruba

Dans le sud, un vrai moment fort attend les voyageurs avec la Baby Beach. Depuis les plages de rêve finement poudrées de la région, des excursions peuvent également être faites vers le Cap tout proche, qui, avec le phare et l’océan, forme un panorama unique. De là, vous pouvez également voir les mares rocheuses qui se sont formées le long de la côte et qui se remplissent d’eau grâce aux vagues pénétrantes. Baby Beach est généralement considérée comme l’une des meilleures plages de plongée et de snorkeling d’Aruba. Bien entendu, vous pouvez louer le matériel sur place et suivre des cours.

Les eaux peu profondes de Baby Beach sont parfaites pour un séjour avec des enfants. Vous pouvez marcher loin dans la mer et vous ne rencontrerez des eaux plus profondes qu’à une certaine distance du rivage. Des cabanes de plage plus petites, des chaises longues et des parasols ainsi que des installations sanitaires sont disponibles, comme sur la plupart des sections de plage de l’île. Le meilleur moyen de se rendre à Baby Beach est de prendre un bus, une voiture ou un taxi. Dans les environs, il y a des endroits qui valent la peine d’être vus, comme Sint Nicolaas et Savaneta. Sint Nicolaas est un excellent port pour les excursions en bateau, tandis que Savaneta possède non seulement quelques-unes des meilleures plages d’Aruba, mais aussi un magnifique centre-ville avec des bâtiments historiques de la période coloniale.